Menu

Accueil

Doula

Yoga

Féminin sacré

Parentalité inspirée

Mon histoire

Contact

Mon histoire

Maman de 3, enseignante Waldorf-Steiner, prof de yoga, doula. Femme inspirée par la vie et engagée pour la vie.

Depuis toujours, je suis attirée par la nature des bébés et des enfants. Leur spontanéité, leur authenticité, leur liberté d’être, viennent éveiller en moi un espace infini d’amour et de confiance mais aussi, résonnent avec mon propre désir de liberté et de réalisation de soi.

Comment prendre soin et perpétuer cette préciosité des premiers instants,
des premières années ?

C’est pour répondre à cet appel que je deviens enseignante en 2006, d’abord dans l’éducation nationale française, puis en 2011, au cœur la pédagogie Waldorf- Steiner. En effet, face à un système qui me paraît rapidement manquer de sens, je me sens inspirée à devenir une enseignante plus libre, qui puisse offrir la possibilité à l’enfant de se réaliser pleinement, en lien avec sa nature profonde et la nature qui l’entoure. Je vis l’éducation comme un art, un état d’être, une seconde nature, je la considère essentielle pour transformer nos sociétés.

Parallèlement, ma passion pour tout ce qui touche au corps et mon insatiable besoin de rester en mouvement m’amènent à la découverte d’une pratique moderne ancestrale incroyablement puissante et incarnante : le Yoga. Je m’y initie en 2008 sur les plages Néo-Zélandaises, puis, décide de m’y former en 2013 avec, encore une fois, l’envie de recevoir et de transmettre des outils qui puissent aider à se révéler pleinement.

Devenir la maman de Saul, en 2015, attise mes passions déjà existantes pour la maternité et l’incarnation du féminin. Avec cet enfantement intense, au cœur de notre antre familiale, se dessine le début d’une grande et merveilleuse aventure : devenir mère pour commencer, dans ma toute puissance et ma toute vulnérabilité de femme, puis, l’envie impérieuse d’offrir de ma confiance et de ma connaissance aux femmes et aux couples qui vont ou qui ont enfanté.

Parce que je perçois cette période de vie comme un moment idéal pour se révéler pleinement et librement mais aussi, parce que je ressens que ce moment «clé», s’il est vécu en conscience, peut être un levier extraordinaire pour le futur de l’humanité et de notre planète.

Entre 2015 et 2019, je me forme en yoga maternité-féminité. J’assois ma pratique d’une décennie et mon enseignement de yoga dans la terre. J’ancre. Je concrétise. Je mets du corps. Je féminise. Le mot «empowerment», difficile à traduire en français, devient mon credo. Je me sens (et je sens toutes les femmes avec) passeuse de lumière, de femme à femme, de femme à enfant, «La femme phare» sera d’ailleurs le titre de mon mémoire de fin de d’étude.

Lorsque Gabin naît, en 2018, je décide de devenir doula, pour compléter ce qui est déjà commencé. Pour légitimer ma présence et ma transmission. Pour enrichir ce qui est déjà là.

Alma arrive au printemps 2021, librement, dans les bras de son papa, et je sais désormais que tout est là, en moi. Sa venue confirme la justesse du chemin emprunté à votre rencontre.

Aujourd’hui, à travers mes cours de yoga, mes accompagnements de doula, les soins rituels Rebozo et les cercles de femmes, j’ai pour souhait de vous laisser exulter l’essence profonde de vos êtres et pour intention de co-créer un espace dans lequel corps, âmes et esprits seront nourris et soutenus, afin de trouver et d’assumer la place unique qu’ils ont a incarner dans cette vie là.

Pour qu’ensemble nous puissions, tisser la toile du futur, ouvrir de nouvelles portes, déconstruire les schémas obsolètes, les concepts enfermants, les normes déshumanisées. Pour se ré-inventer, libres, entiers, vivants et vibrants !!!

 

 

Services de Doula

Doula

Réveiller la puissance et la conscience qui est en chacune d’entre nous. Ramener du sacré au cœur de la naissance. Raviver la source de savoir intarissable de nos corps porteur de vie, à l’essence de l’être, là où les vérités individuelles et collectives se trouvent. Soutenir, envelopper, aimer.

Yoga

Plonger dans la beauté des corps en mouvement, voyager au cœur des mystères de nos êtres et y installer un espace de confiance et de lumière, déployer nos forces intuitives et sauvages pour nous incarner pleinement, entre ciel et terre.

Féminin sauvage

Sororité, de femme à femme, se soutenir, s’entraider, se reconnaître, s’aimer. Sortir de toute compétitivité pour entrer dans l’inconditionnalité. Libérer les mots, laisser tomber les masques. Convoquer nos forces et nos vulnérabilités individuelles et collectives pour se redresser, ensemble.

Parentalité inspirée

Sororité, de femme à femme, se soutenir, s’entraider, se reconnaître, s’aimer. Sortir de toute compétitivité pour entrer dans l’inconditionnalité. Libérer les mots, laisser tomber les masques. Convoquer nos forces et nos vulnérabilités individuelles et collectives pour se redresser, ensemble.