Menu

Accueil

Doula

Yoga

Féminin sacré

Parentalité inspirée

Mon histoire

Contact

Féminin sacré

$

mes services

Je me mets à votre service afin de vous soutenir vers une (re)connexion à votre féminin sacré, pour et vers un « empowerment » de votre vie du quotidien.

Je vous accompagne au cœur de ce voyage en me faisant gardienne de vos cercles et rituels et m’assure de la création d’espaces bienveillants et enveloppants dans lesquels vous pourrez vous explorer et vous déposer pleinement et librement.

À l’image de mes autres prestations, mon offre est organique et s’adapte à vos réalités pour être au plus proches de vos besoins réels.

Illustration femme enceinte
Le féminin sacré, c'est quoi?

Le féminin sacré est un voyage initiatique au cœur de nos natures intuitives et sauvages. C’est un temps de re-connexion à soi, à notre magie, à notre puissance lumineuse et créatrice. Un temps de déploiement et d’ouverture au visible et à l’invisible.

C’est se (re)connecter au divin qui se trouve en chacune d’entre nous. Se libérer des cases dans lesquelles nos éducations et nos sociétés nous ont enfermées. Faire tomber les masques qui nous étouffent et nous éteignent.

C’est choisir la liberté.

C’est aussi se redresser, ensemble, éprouver la sororité et le lien qui nous unit les unes aux autres ainsi qu’aux femmes de notre lignée.

C’est « devenir source pour ne pas mourir de soif dans un monde qui se dessèche. » (C.Singer)

 Libre d’être pleinement soi-même. Femme phare, porteuse et transmetteuse de lumière, femme ombre, porteuse et transmetteuse de vulnérabilité. Entières et en lien.

Les cercles de femmes

ensemble, une fois par mois

Une fois par trimestre, dans un espace protégé, intime et chaleureux, je vous propose un cercle pour se rassembler et se déposer, telles que nous sommes, authentiques et libres.

Nous nous réunirons autour d’un thème, spontané ou proposé, nous laisserons tomber les masques et les faux semblants, pour toucher à l’essence. Dans le respect, la bienveillance et la confidentialité, nous distillerons la «médecine de la parole»* pour essayer de ramener en nous et autour de nous, la sagesse, l’amour et la paix.

Il est venu le temps de s’unir et de se redresser pour empunter le chemin de la beauté, pour rêver et tisser la nouvelle toile de ce monde transformé, pour honorer comme il se doit la vie dans son immensité.

Lors de chaque grand portail de l’année, venez nous rejoindre et faire vibrer ensemble nos espaces de vérité.

Dates

1 fois par trimestre (cf agenda)

horaire

Le vendredi soir, de 19h30 à 21h30

lieu

Salle paroissiale de Chexbres

tarifs

30chf par personne

Les cercles de voix de femmes

Trouver sa voie par la voix

Avec ma grande amie musicienne, Rozemarijn Dumon, nous vous accueillons une fois par trimestre, au cœur d’un cercle de mots et de voix.

Laisser sortir sa voix, apprendre à lui faire confiance, à la faire résonner à l’unisson de celles d’autres femmes, peut être un outil précieux pour aller à la rencontre de soi et affirmer sa posture dans le monde. Nous voyagerons donc en cercle sur nos rythmes et nos mélodies de vie. Guidées par ma présence et par les propositions musicales de Rozemarijn, nous explorerons les notes pour y trouver des accords entre soi et plus grand que soi.

Venez vous laisser porter par le groupe, emporter par les sons, vous en remettre à vos puissances intuitives et instinctives en vous éveillant à votre propre voix.

Musiciennes aguerries ou pas, avec où sans instruments, vous êtes les bienvenues pour rejoindre notre cercle. Si cette proposition éveille votre curiosité et que vous aimeriez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à me contacter.

Dates

Une fois par trimestre (cf agenda)

horaire

Le vendredi soir, de 19h30 à 20h30

lieu

À la salle paroissiale de Chexbres

tarifs

50 chf par personne

Le soin rituel Rebozo

De femmes à femme

Ce soin rituel de passage, originaire du Mexique (que l’on retrouve dans de nombreuses cultures sous différentes formes), m’a été transmis il y a quelques temps par l’incroyable Laurence Kerbarh (École française du rebozo) . Depuis lors, je n’ai cessé de le prodiguer, de jouir et de faire jouir de ses vastes bienfaits

Le soin rituel rebozo est avant tout un passage de lumière, de femmes à femme. Un espace où la femme, en transition de vie (post-partum, deuil, rupture, petites morts, changement de vie, de métier, de sexe etc), va recevoir du soin et de l’amour. Un espace dans lequel elle pourra être inconditionnellement accueillie, ou elle pourra se déposer pleinement et en toute sécurité.

Ce rituel, soutenu par deux femmes et par toutes celles qui l’ont prodigué avant, vous aidera à trouver les forces pour refermer, traverser; il pourra rassurer, envelopper, nettoyer, pour que vous puissiez renaître à vous et au monde qui vous entoure. Le trio féminin unique qui se forme à l’occasion de chaque soin s’inscrit dans un lien de transmission et de partage intemporel et immortel.

Il est particulièrement adapté à la période post-partum dans le sens où la femme qui vient de donner la vie, grande ouverte, à souvent le besoin physique et émotionnel de refermer l’espace de la naissance pour pouvoir faire un pas dans un nouvel espace. 

Déroulement du soin (3h)
  • Accueil de la femme par ma compagne de soin et moi-même
  • Médecine des plantes avec une tisane qui sera servie tout au long du soin
  • Dépôt de votre intention pour la traversée de ce soin rituel
  • Massage à l’huile à 4 mains
  • Bain chaud où hammam avec plantes
  • Sudation sous couvertures
  • Resserrage avec le châle rebozo en 7 points clés
  • Fermeture du soin avec dépôt de vos sensations, émotions immédiates…

Le soin dure environ 3h et nous restons à votre disposition la semaine qui suit le soin si le besoin s’en fait sentir.

Tarif

Dans mon espace : 350.- chf  domicile : 400.- chf

Le blessing way

Bénir le chemin vers la vie, Soutenir, aimer, illuminer…

Le blessing way, originaire de la culture indienne Navajo, est un moment rituel de célébration et de bénédiction pour soutenir, aimer et illuminer le chemin qui mène à votre enfantement.

Ainsi, dans l’intimité la plus douce et la plus sacrée possible, nous créerons un cercle autour de vous et de votre bébé avec les précieuses femmes de votre vie.

Parce qu’enfanter c’est, en plus d’un acte unique qui vous ressemble, un acte collectif, vécu par les femmes depuis que le monde est monde. Parce que se réunir en conscience autour de cette réalité, c’est partager nos puissances et nos vulnérabilités, c’est ne faire plus qu’une dans la grande histoire de l’humanité, c’est dépasser nos limitations individuelles pour devenir une plus vaste entité.

Ce fil précieux qui sera tissé en ce jour de blessing way, vous soutiendra et vous accompagnera tout au long du chemin vers la naissance de votre enfant et bien plus encore. Il s’inscrira dans votre histoire commune, telle une pierre de fondation.

Pour vous, je m’engage à être la gardienne de ce moment et à en assurer le bon déroulement. Je porterai l’organisation matérielle et humaine, en cohérence avec vos souhaits et votre réalité.

Les activités proposées:
  • Cercles d’ouverture et de fermeture
  • belly painting
  • Moulage du ventre
  • Massage et soins divers
  • Méditation
  • Chants/Poésies
  • Danse
  • Modelage
  • Fabrication de couronnes de fleurs
  • Fabrication de mandalas nature

Cette liste d’activités est bien sûr non exhaustive, je suis partisane de la création de rituels individualisés, à votre image et à l’image de votre cercle. Pour cela, j’aime vous inviter et inviter les femmes de votre cercle à proposer des idées en amont du blessing way. Je privilégie donc une organisation horizontale et collective pour se rassembler au plus prêt de vos besoins et de ceux du cercle.

Tarif

1/2 journée où 1 soirée (4h avec une partie du matériel) : 400.- chf